LE TOURNOI DE MONTAIGNE

LE LYCEE MONTAIGNE DEROULE LE TAPIS ROUGE AU TABAGOS FC Dès 1982, les succès retentissants du club se répandent comme une trainée de poudre. Le Lycée Montaigne, où tant de choses sont nées dans la bien-nommée Cour des Grands, est en ébullition. Les matches du club sont retransmis en direct dans le ciné-club, bien vite […]

LE LYCEE MONTAIGNE DEROULE LE TAPIS ROUGE AU TABAGOS FC

Dès 1982, les succès retentissants du club se répandent comme une trainée de poudre. Le Lycée Montaigne, où tant de choses sont nées dans la bien-nommée Cour des Grands, est en ébullition. Les matches du club sont retransmis en direct dans le ciné-club, bien vite trop petit, et les fans-clubs se multiplient ; de la 6ème à la Terminale.

L’administration du lycée doit s’adapter : soit elle accompagne le mouvement, soit c’ezst la démission forcée, il n’y a pas d’alternative. Une conférence de presse est organisée à la hâte, le Tournoi de Montaigne 1983 est annoncé.                                                                                                                                                                                                  

Pas de rancœur du Proviseur malgré tant de carreaux de son bureau fracassés par des tirs de loin (il n’avait qu’à installer des filets dans les buts, ce con !), une mobilisation exemplaire des équipes de la cantine pour préparer les œufs durs dont raffolait Bonardo, une installation express de tribunes provisoires de 50.000 places venues de la France entière, le show pour fêter le retour des enfants prodigues allait pouvoir commencer.

La rédaction ne s’étendra pas sur la parodie d’organisation, avec des matches joués dans la Cour des Petits sans que le Tabagos FC ait pu y effectuer ses repérages, une cour en ciment bien loin des moquettes adaptées à notre technique soyeuse, nous terminons finalistes, le proviseur et sa clique quittent le lycée sur des rails et des plumes, sous les lazzis de la foule. Le club était tout simplement devenu trop grand pour le seul 6ème arrondissement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut