Du Tabagos FC à l’Inter 6ème, 50 ans de légende
Bonjour à tous !
C’était en 1976. La France du foot se retrouve derrière les Bleus, en route pour leur première Coupe du Monde depuis 12 ans, elle se peint en vert derrière Saint-Etienne et le PSG fait rêver les Parisiens d’un grand club à Paris, enfin !
Dans un café du 6ème arrondissement, les discussions vont bon train autour de 2 flippers et de quelques bières, bien sûr. On y parle foot et musique. Très vite, une cave à proximité voit naître notre club, le Tabagos Football Club, petit clin d’œil au nom de notre troquet.
C’est le père de l’un d’entre nous qui dépose les statuts en préfecture, le 23 mars 1977. C’est bien normal, il fallait avoir 21 ans pour cela !
C’est vrai, nous ne sommes pas 11 tous les dimanche matin ! Mais nous écumons les terrains de Bagatelle, de Choisy le Roi puis ceux du Tremblay.
Le club grandit, prend le nom d’Inter 6ème, en petit clin d’œil à l’Italie et au grand tacticien Helenio Herrera. Rapidement, 3 équipes seniors et 4 équipes de jeunes portent nos couleurs.
Le club s’essouffle inévitablement au fur et à mesure de l’entrée dans la vie active pour ces nombreux étudiants.
50 ans après, comme au cinéma, les passions et les amitiés ont traversé le temps pour un certain nombre d’entre-nous.
Et si nous imaginions nous retrouver 50 ans après ? Pour le plaisir, pour les souvenirs et surtout pour en rire ?
Cette histoire est la vôtre, ce site est donc le vôtre. Actualisez-le, enrichissez-le, suggérez… On peut voir des matches ensemble, se retrouver autour de bonnes tables et de quelques verres, imaginer une belle fête-anniversaire au printemps 2027…
Alors, gloire à nos anciens, une grosse pensée pour ceux qui nous ont quittés,

A vos plumes et à bientôt !