10 ans, cela se fête ! Sollicités de toutes parts compte tenu de la qualité du jeu proposée, que ce soit par les clubs les plus prestigieux, des promoteurs douteux nous promettant la lune, les chaines de télévision du monde entier dont les régies publicitaires ne rêvaient que de nous diffuser, nous prenons la décision qui s’impose : organiser nous-mêmes l’évènement, le vendre au meilleur prix et garder 100% du brouzouf. Ce sera le Challenge Hervé de Roquefuil.
Cecina (Italie) est contactée en premier. Quelques uns d’entre-nous y avaient passé leurs vacances, la cuisine de leur location résonne encore des quiz au beau milieu de la nuit, avec un match Jeff – Niche resté dans les annales. Nous y avons disputé un tournoi de calcetto (foot à 5) que nous terminâmes seconds. Du moins, c’est ce que l’Histoire retiendra, tant la confusion de cette fin de finale, savamment orchestrée par un Jeff à son apogée, ne permet aucune certitude. Les Suisses de Montreux (ex club de Boni) sont contactés puisque nous leur devions cette invitation, n’ayant pas eu pas les moyens de régler la totalité de ce transfert qui avait défrayé l’Europe du Football, L’Université de Cologne représenterait l’Allemagne, que tout le monde espérait en victime expiatoire teutonne après la victoire du Bayern contre les Verts hormis Jérôme, bien sûr. Une sélection du Pérou se substituera à Cecina en dernière minute, après le forfait des Italiens. Ces Péruviens ont été recrutés dans un bar de l’Odéon, au cours d’une nuit passablement arrosée qui nous avait permis de faire croire aux Péruviens qu’ils recevraient une part significative des recettes de la buvette du stade. Bref, la moquette du terrain d’honneur pouvait accueillir cette fête du football sous les meilleures auspices, sans le moindre petit quiproquo.
Dans son numéro spécial, France Football a néanmoins relevé les points suivants :
- Le match entre les Historiques du Club et l’équipe Réserve, en ouverture du Tournoi, a donné le ton : chambrages, coups de vice, un arbitre qui s’enfuit poursuivi par 2 meutes incontrôlables, un corner direct de Niche occasionnant une pyramide
- L’enquête de police a confirmé que les Péruviens, entrés sur le terrain en portant un grand drapeau national au-dessus des têtes de tous les joueurs et en crant « Pe-rou, Pe-rou ! », avaient bien passé la nuit précédente chez Juan-Marcos à tester les vertus de l’agriculture du pays
- Bertrand, se croyant à Bagatelle ou à Pershing, a facilement remporté le concours de tacles, qu’il avait secrètement organiséet fait sponsoriser par Cochonou. Avec 108 tacles réussis sur 54 tentés (un tacle était déclaré bon quand le joueur récupérait le ballon ET au moins un os adverse)
- Cologne est reparti avec les nouvelles paroles de l’hymne allemand, réécrites par Marchou et Yves et intitulé « Humiliés par tant de majeurs dressés »
- La cellule de crise du Quai d’Orsay est née ce week-end là, dans l’urgence. Ses membres auraient déclaré un peu plus tard dans les médias : « Plus jamais ça ! »
Ping : L’INTER 6EME, LE MONDE A LEURS PIEDS – INTER 6